Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog du comité ado de la MdN
  • : Depuis 2003, la Médiathèque départementale du Nord a mis en place un comité de lecture pour adolescents ouvert à tous (bibliothécaires, documentalistes, libraires, enseignants, étudiants... tout médiateur du livre et, bien sûr, aux responsables des bibliothèques-relais de la MdN) et au cours duquel est analysé un large éventail de la production éditoriale destinée aux jeunes de 12 à 18 ans.
  • Contact

Recherche

Archives

Pages

2 novembre 2011 3 02 /11 /novembre /2011 14:52

Le dernier comité ado qui a eu lieu le 18 octobre à la médiathèque d’Anzin était consacré aux BD et plus particulièrement aux éditions Ankama. Voici un petit article de rattrapage pour ceux qui n’avaient pas pu être présents.

Ankama voit le jour en 2001 et son activité première est la communication interactive,  elle créait des sites  et des applications internet pour les entreprises. En 2003 ils ouvrent Ankama Games, avec pour projet de développer des jeux vidéos et c’est le succès !

En  2005, ils lancent Ankama éditions et en 6 ans on assiste à une explosion de titres ! Certaines collections sont bien sur consacrées au monde de Dofus et Wakfu, les jeux vidéo, mais, les ouvrages publiés ne se cantonnent pas exclusivement à des histoires liées à ces deux mondes. Des univers totalement indépendants voient le jour, dans des répertoires très variés.

Si vous voulez les rencontrer, chaque année ils organisent une convention, à l’image du comic-con qui se tient tous les étés aux Etats-Unis. La 6e édition a eu lieu en mars 2010 avec plus de 20 000 personnes, plus de 150 pc pour découvrir les nouvelles versions des jeux vidéo, mais aussi des projections, des conférences sur les univers de dofus et wakfu et tous  les auteurs d’ankama présents pour dédicaces.

 

http://blog.ankama-editions.com/tag/ankama-editions/

 

Partager cet article

Repost 0
Published by l'équipe du comité ado de la MdN - dans La bande dessinée
commenter cet article

commentaires