Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog du comité ado de la MdN
  • : Depuis 2003, la Médiathèque départementale du Nord a mis en place un comité de lecture pour adolescents ouvert à tous (bibliothécaires, documentalistes, libraires, enseignants, étudiants... tout médiateur du livre et, bien sûr, aux responsables des bibliothèques-relais de la MdN) et au cours duquel est analysé un large éventail de la production éditoriale destinée aux jeunes de 12 à 18 ans.
  • Contact

Recherche

Archives

Pages

6 mai 2010 4 06 /05 /mai /2010 11:30

Pascale MARET

Thierry Magnier, 2009.

8, 50 Euros

 

La famille de Sarah appartient à la communauté des rigoristes. A l’adolescence, Sarah supporte de plus en plus mal les règles strictes édictées par le tuteur : confessions publiques, longues séances de prières, pas de musique ni de télé, pas de pantalons ni de vêtements moulants… Elle se sent différente des autres et quand ses parents veulent la retirer du collège, elle fugue. Grâce à son frère, Nicolas et des amis, elle découvre l’adresse d’une tante qui a refusé de vivre dans la secte…

Roman très fort qui met en évidence l’enfermement auquel conduisent les pratiques sectaires. On est ému par le courage de Sarah qui se révolte et se bat pour vivre libre.

 

Claire Flipo

Retraitée Médiathèque départementale du Nord

Partager cet article

Repost 0
Published by l'équipe du comité ado de la MdN - dans coups de coeur du comité
commenter cet article

commentaires