Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog du comité ado de la MdN
  • : Depuis 2003, la Médiathèque départementale du Nord a mis en place un comité de lecture pour adolescents ouvert à tous (bibliothécaires, documentalistes, libraires, enseignants, étudiants... tout médiateur du livre et, bien sûr, aux responsables des bibliothèques-relais de la MdN) et au cours duquel est analysé un large éventail de la production éditoriale destinée aux jeunes de 12 à 18 ans.
  • Contact

Recherche

Archives

Pages

15 juillet 2010 4 15 /07 /juillet /2010 10:23

Le jeudi 23 septembre 2010, la Petite Bibliothèque Ronde organise un colloque sur les nouvelles pratiques culturelles des enfants face au numérique, en partenariat avec la Caisse des Dépôts et avec le soutien du ministère de la Culture.

Nos enfants liront-ils encore au 21e siècle ? Quels types de lecteurs seront-ils ? L’avenir du livre sera-t-il uniquement numérique ? Quelle place auront les bibliothèques et les musées dans notre société ? Autant de questions auxquelles ce colloque tentera de répondre.

La Petite Bibliothèque Ronde souhaite offrir, à travers les débats, un lieu aux professionnels du livre et de l’édition pour engager la réflexion et échanger sur leurs expériences. A cette occasion des invités exceptionnels présenteront leurs projets futuristes, des Idea Stores londoniens à l’Interactive Children Library danoise.

Le colloque « Les nouvelles pratiques culturelles des enfants face au numérique » s’adresse donc à tous ceux qui se posent des questions sur l’évolution de la culture à l’ère des digital natives.

Vous trouverez en pièce jointe une présentation détaillée du colloque (programme, intervenants, organisateurs). Pour plus d’informations et pour accéder au formulaire d’inscription, notre site Internet : www.lapetitebibliothequeronde.com.

Céline Meyer. Directrice de la Petite Bibliothèque Ronde

Partager cet article

Repost 0
Published by l'équipe du comité ado de la MdN - dans Actus
commenter cet article

commentaires