Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog du comité ado de la MdN
  • : Depuis 2003, la Médiathèque départementale du Nord a mis en place un comité de lecture pour adolescents ouvert à tous (bibliothécaires, documentalistes, libraires, enseignants, étudiants... tout médiateur du livre et, bien sûr, aux responsables des bibliothèques-relais de la MdN) et au cours duquel est analysé un large éventail de la production éditoriale destinée aux jeunes de 12 à 18 ans.
  • Contact

Recherche

Archives

Pages

29 novembre 2013 5 29 /11 /novembre /2013 14:30

http://ecx.images-amazon.com/images/I/41x10Ge1bWL._SY445_.jpgNathalie LE GENDRE

Ecoute battre mon cœur

FLAMMARION, 2012

13 Euros

 

Lula, 17 ans, va bientôt passer son bac. Sa mère l’a inscrite en Fac de Philo car c’est elle qui décide tout. Lula aurait préféré vivre sa passion, la musique. Elle joue du piano mais aussi de la batterie. Lors d’une semaine de vacances chez sa copine Julie à Paris, Lula retrouve son frère Phil qui a depuis longtemps pris son indépendance et monté un groupe de rock. Elle découvre l’ambiance et vibre pendant les répétitions. Elle rencontre Mathias, violoncelliste, et c’est le coup de foudre. Lula veut rester à Paris pour participer à l’album que Mathias va présenter à un producteur. Ses parents s’y opposent et Lula doit se battre pour défendre ses convictions.

Ce récit est accompagné d’une Playlist des musiques préférées de Lula, ce qui permet d’être encore plus dans l’ambiance en lisant. L’histoire de Lula et de ses passions (musicale et amoureuse) est très intéressante. Le style de l’auteur est fluide, ses descriptions fines et sensibles.

 

Claire FLIPO, ex MdN

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by l'équipe du comité ado de la MdN - dans coups de coeur du comité
commenter cet article

commentaires